Les Tables de Rabel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle sur forum dans un univers déjanté mélangeant Dieux, magie et technologie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Navia, Déesse des Nouveaux Mots et du Bon Sens

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Toracle
Admin
Le Toracle


Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2014

Navia, Déesse des Nouveaux Mots et du Bon Sens Empty
MessageSujet: Navia, Déesse des Nouveaux Mots et du Bon Sens   Navia, Déesse des Nouveaux Mots et du Bon Sens EmptyLun 17 Nov - 16:28

Presentation
Navia est la Déesse des Nouveaux Mots et du Bon Sens. Généralement perçu comme une déité bénéfique, elle peut cependant être très capricieuse et ne supporte pas que l'on contredise son fameux bon sens. Combien d'objets se sont retrouvés affublé d'un nom ridicule après une dispute avec elle? Prenez Table par exemple... Nul ne se souviens de son nom originelle depuis qu'elle a eu l'idée de croiser le majestueux petit orteil de notre gracieuse divinité. Pour ceux qui se poseraient la question, Table est un juron ancien d'une langue perdue depuis bien longtemps.
Naissance
En des temps reculés de nombreux peuples utilisaient des langages différents mais similaires. Parfois même, il existait plusieurs langages au seins d'une même tribus et il faut l'avouer... C'était la merde. Incapable de se comprendre les uns les autres, de nombreux conflits virent le jour à cause de quiproquo. Un jour, un chef tribal du nom de Brarkh, en eu plus qu'assez de voir son peuple se déchirer car l'un voulant préparer une soupe aux poireaux avaient malencontreusement traité la fille du vendeur de légume de truie malodorante et mis fin à ses jours. Inapte à s'entendre, le village cru à une fourberie du peuple voisin et une nouvelle guerre éclata. Orleas fût témoins de ce carnage et créa Navia pour réguler les langages et éviter que de trop nombreux mots inutiles ne voient le jour. Navia, reconnaissant envers Brarkh pour son sacrifice en fit son premier Héros.
Reliques et Lieux Sacrés

  • L'Urne du Bon Sens: Sert d'autel dans lequel les fidèles viennent proposer leurs nouveaux mots. Peu avant minuit, les prêtres de Navia récupèrent la relique et l'enferme dans la Dictiochambre avec le prêtre supérieur qui servira d'intermédiaire pour transmettre les requêtes.

  • La Dictiochambre: Lieu de communion avec Navia dans lequel nul mortel n'a le droit d'entrer sans autorisation de sa sainteté. Certains petits malins ont crus bon d'aller vérifier par eux-même l’existence de cette chambre... Nous les connaissons aujourd'hui sous les noms de Anus, Patouche et Malobra... Nul ne se souviens de leur nom originel et eux-même ne se souviennent pas de ce qu'ils ont vu dans la fameuse chambre.

Héros

  • Braark: Chef de tribu des Temps Anciens. Il mit fin à ses jours suite à une dissension de son peuple incapable de se comprendre. Cet acte fut le premier déclencheur de la création de Navia et pour le récompenser, elle l'éleva au rang de Héros. De nos jours, Brarkh est une entité que l'on invoque les jour de fête de la paix dans les petits village de Tribu locale pour se rappeler une époque où tout était bien plus compliqué. Malheureusement pour Brarkh, il n'a pas pris conscience de son statut de Héros et n'a pas appris le langage contemporain... Et ne comprend jamais ce qu'il fait au milieu d'une foule d'inconnus en pagne qui braillent autour d'un feu. Voulant retourner à la sérénité, il finit toujours par mimer son acte de suicide qui est devenu une sorte de danse traditionnelle de fin de soirée.

Source: Petit Guide des Divinités Mineurs d'Orleas
Revenir en haut Aller en bas
https://les-tables-de-rabel.forumsrpg.com
 
Navia, Déesse des Nouveaux Mots et du Bon Sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables de Rabel :: Rôle Play :: Bibliothèque-
Sauter vers: