Les Tables de Rabel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle sur forum dans un univers déjanté mélangeant Dieux, magie et technologie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oui, je suis en retard.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dr R. Malakov




Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2014

Oui, je suis en retard. Empty
MessageSujet: Oui, je suis en retard.   Oui, je suis en retard. EmptyLun 17 Nov - 22:27

Oui, le roi m'a laissé partir tard... J'ai du lui expliquer l'utilité de l'entretient des égouts... "Mais c'est fait pour être sale, pourquoi les nettoyer ?"

Quel imbécile.

Bon, donc c'est moi, voila. Je gère la bibliothèque et le savoir en général. Ah, et le royaume, aussi. Parce que c'est pas avec cet idiot de souverain qu'on va faire avancer les choses... Et il veut impliquer le peuple dans les décisions, maintenant. C'est bien gentil, mais les seuls qui vont biter quoi que ce soit à ce qu'il se passe, c'est les nobles ! Normal, ce sont les seuls à avoir eu une éducation correcte... Le peuple risque pas d'avoir son mot à dire... Mais je m'égare. Que disais-je ?

Ah oui, je gère la bibliothèque, c'est ça. L'étude de la médecine, mécanique, magie ou même géologie, ça me connait ! C'est un peu pour ça que je dois m'occuper en plus de ce fichu royaume. Au cas ou vous ne l'aviez pas encore compris, ce qui ne serait pas surprenant vu la bande d'ivrognes à laquelle je fais face, c'est moi qui ramasse les pots cassés derrière le roi. Et si j'ai le temps, j'essaie d'améliorer les choses.

Je suis occupé, donc.

Alors si vous avez quelque chose à me proposer, venez pas me servir du "les dieux l'ont voulu" parce que ça prend pas avec moi, les dieux, ils sont puissant, mais ils manipulent la matière via la magie, donc c'est observable. Je dis pas que c'est toujours logique, ce qu'ils font, mais au moins, c'est descriptible...
Comme cette fichue porte du stock... On a du faire un trou dans le mur à côté parce qu'un dieu avait fait disparaître la poignée de l'autre pan pour punir un stagiaire qui avait volé une relique, ou je sais plus quoi. La porte est indestructible, je vous raconte pas l'histoire. D'autant qu'il a fallu des heures de négociation et le sacrifice dudit stagiaire pour qu'il nous refasse pas le même bordel avec l'autre porte !
Toujours est-il que les mécanismes magiques de cette malédiction sont certes complexes et nécessitent certes beaucoup de puissance, mais ce n'est pas non plus impossible à décrire, la preuve, je l'ai fait dans un ouvrage que j'ai presque achevé. Quoique je doute que vous le compreniez...

Les dieux, ils me courent un peu sur le haricot, donc. Attention ! Je sais que ça craint de les insulter et tout ! Mais entre nous, ils sont pas tous omnipotents, et Odnïr m'en est témoin : Ils méritent parfois qu'on les remette à leur place. Cela dit, c'est pas mon boulot, j'ai déjà assez à faire avec cette fichue bibliothèque et le souverain. Gérer les dieux, c'est un boulot que je ne souhaite à aucun humain, et ça tombe bien, celui qui s'en occupe ne l'est pas ! Enfin, plus... Vous pouvez leur expliquer, Emnoth ?

Ah, et pour ceux qui se demande ce que veut dire "Docteur", ça veut simplement dire que je suis plus futé que vous !

Bon, je parles, je parle, mais il faut que j'y retourne : j'ai un texte de loi à rédiger au sujet des sorts à consonance quantifiable... Quoique j'ai bien le temps de prendre quelque chose...


Dernière édition par Dr R. Malakov le Ven 21 Nov - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emnoth Atlatheos

Emnoth Atlatheos


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2014

Oui, je suis en retard. Empty
MessageSujet: Vous avez raison, buvez donc avec nous Docteur   Oui, je suis en retard. EmptyVen 21 Nov - 0:16

Bon j'allais partir, mais puisque vous êtes là, c'est ça, venez donc vous assoir.
J'ai ramené du jus de Pêche-garou fermenté, la meilleur boisson de Caligas !
D'ailleurs Toracle, sauf ton respect, met toi à en vendre de cette pétillerie, ça désaltère drôlement, et en plus, si tu nous la refais avec un peu d'alcool de patate, ça nous saoulera drôlement.
*Prend discrètement la bouteille d'alcool de patate sur le bar et en verse un peu dans son verre*
Ah....
Putain mais.
Mais ça se peut pas une pêche-garou...
Enfin, faudrait se faire mordre par une pêche quoi...
Vous croyez que je me suis fais enfler ?
Bref, je m'occuperai de ça plus tard...

J'ai déjà expliqué à cette nouvelle personne loufoque mon status.
Comment allez vous à part ça ?

Moi j'ai réglé mon affaire avec le vieux Euripéon, vous savez, le vieux taré qui nous faisait chier avec son histoire de cascade qui coule à l'envers...
« C'est ma salope de femme qui a fait ça, pour se venger de mes coucheries avec des plus belles qu'elles, elle a qu'a être jeune aussi ! J'ai 87 ans, c'est pas pour m'ennuyer la nouille avec une moule qu'est restée ouverte au soleil trop longtemps !
Et maintenant résultat, elle détraque la cascade à côté de ma ferme, c't'un mauvais présage ça, bientôt mes vaches prendront feu!»
Bon, enfin m'voyez, avec son air de fou... Je voulais pas m'en occuper mais bon, à force de me harceler... pi c'est un peu mon boulot aussi...
Mais putain, qu'est ce qu'il pue de la gueule.
Alors le fin mot de l'histoire c'est que j'ai du engueuler Dercépète, le dieu du sens de l'écoulement des eaux... Je savais même pas qu'il existait celui là, ben d'ailleurs c'est ça le problème :
Vu que tout le monde s'en bat la colonne de lui, il commence à foutre le bordel...
D'ailleurs, si vous voyez l'eau remonter des puits, signalez le moi tout de suite...

Putain, mais !
C'est une fraise qui court sur le parquet là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Toracle
Admin
Le Toracle


Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2014

Oui, je suis en retard. Empty
MessageSujet: Re: Oui, je suis en retard.   Oui, je suis en retard. EmptyVen 21 Nov - 9:54

Halala mon ami... l'arnaque de la pêche-garou est vieille comme le monde.
Ce n'est en réalité que.. ben oui... de la pêche quoi. Sauf qu'avec le label Therian, on peut revendre ça bien plus cher! Vous savez, comme si on vous faisait acheter le droit de consommer mais vu que c'est machin qui l'a fait ben il faut le récompenser et donc c'est plus cher... Ridicule... Et y'a vraiment des gens pour se faire avoir.
Personnellement je fais importer les agrumes d'Istéry, vous savez ce pays paumé vers les mers centriques. Une belle bande de crédule si vous voulez mon avis. Je leur offre les babioles sans valeur que nos crétins aventuriers rapportes de leurs quêtes en leur expliquant que se sont des objets bénis par les puissances essentielles supérieurs. Haha. Il me font bien rire avec leur culte des Titans... Comme si y'avait vraiment un mec assez con pour passer sa vie à faire tourner le soleil autours de notre monde. Vous imaginez? "Bonjour! Ma passion dans la vie c'est de faire des cercles avec une balle brûlante dans les mains autours d'une autre balle." Haha!

Bon ça m'a donné soif cette histoire d'agrume!
PATRON! Tournée générale! ...
Ah oui merde c'est moi... J'ai pas encore l'habitude de ce job.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-tables-de-rabel.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Oui, je suis en retard. Empty
MessageSujet: Re: Oui, je suis en retard.   Oui, je suis en retard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, je suis en retard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables de Rabel :: Rôle Play :: Tavernes: Aux Quêtes Recyclées :: Autours d'une chope-
Sauter vers: